La rentrée des assos : venez jouer

Bonjour tout le monde, l’association entre dans 2022 sur les chapeaux de roue ! Nous avons plein d’activités à venir d’ici au printemps, alors sans plus tarder nous allons vous les présenter. Pour suivre nos activités, n’oubliez pas de nous rejoindre sur la page Facebook ou sur le serveur Discord !

Soirée jeux « Les osselets » avec Hyper Hydre

Le collectif Hyper Hydre est un collectif artistique basé à Montbernage qui travaille autour de l’écriture fictionnelle à travers la co-construction et la radio notamment. Ils organisent un événement du 25 au 26 février, « Les Osselets », dans leur atelier « Chantier Public » autour des fictions sonores et vontconclure l’évènement par une partie de jeu de rôle radiodiffusée en partenariat avec notre association. L’objectif est pour eux : « d’activer nos imaginaires et l’écriture d’une fiction collective autour d’un plateau radio, diffusé en direct sur le web ». Nous leur maîtriserons deux parties du jeu de rôle Star Trek que vous pouvez rejoindre en vous inscrivant à l’évènement !

Pour ce faire rendez-vous sur leur site (attention, ça fait très très mal aux yeux) ou écoutez le podcast en direct samedi 26 février au soir !

Les FOCALE avec Animafac à Poitiers

En raison du covid, Animafac ne peut organiser son évènement à travers tout le Grand-Ouest pour la construction du réseau associatif étudiant. Ils proposent toutefois de faire un évènement moins grand à Poitiers avec les associations de Limoges, Tours, Angoulême et… Poitiers oui vous avez deviné ! L’association La Bourse à Dés participera aux formations mais aussi à l’accueil des associations. Le matin du 5 mars nous proposerons aux associations en visite de découvrir les lieux ludiques de la ville de Poitiers (et peut-être même les locaux et les jeux de Libellud !) pour conclure par une séance de jeux de société au Palais. Si vous venez faire un tour à Poitiers avec Animafac, attendez-vous à vous amuser 🙂 A bientôt pour les FOCALES d’Animafac

Journée asiatique avec Kadanse, association culturelle coréenne

L’association Kadanse reviens vers nous pour nous proposer un nouveau partenariat. Pour le 2 avril, ils organisent une journée culturelle asiatique avec Pict’Anim à Saint Eloi. Le programme est le suivant : « Cette journée sera axée sur des ateliers (de langues, culinaires, d’arts créatifs, etc.), une soirée K-pop, des démonstrations de danse et un repas coréen » Et nous allons bien entendu proposer des jeux autour du thème de l’Asie et/ou dont les auteurs.trices sont asiatiques ! Retrouvez les actualités de Kadanse sur Instagram et n’hésitez pas à vous inscrire pour profiter des activités !

Du jeu au Palais

Après discussions, le Palais veut bien que nous proposions des jeux de société avec des thèmes en rapport avec le lieu (période médiévale et cité de la justice). Nous disposerons de la salle seigneuriale (le grand hall) les dimanche 17 et mercredi 27 avril de 15h30 à 18h. Vous pourrez profiter de jeux de société thématisés ainsi que d’une murder party Harry Potter préparée par l’association ! Concernant l’espace ils n’ont pas beaucoup de tables et chaises mais on pourrait tout de même accueillir 38 places assises, alors n’hésitez pas à venir tôt pour profiter des activités 🙂 Pour deviner quels jeux seront proposés, jetez un oeil à notre ludothèque !

Vous n’avez pas hâte de faire une murder party Harry Potter là ?

Plein d’autres idées

L’association ne compte pas s’arrêter là ! On adorerait animer au Baffalou, au Labo de Merlin, dans un musée, au CGR Castille et à plein d’autres endroits encore. Nous avons envoyé des mails, on attends les réponses et on vous tiens au courant 😉 Soyez nombreux sur nos animations, ce sera une preuve de plus que les projets de l’association ont du sens et que le jeu à Poitiers, c’est important !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *