Un été pour mieux jouer

Durant le printemps nous avons animé une soirée jeux de société à la Maison des étudiants de Poitiers. Il s’agissait d’une animation spéciale. Elle se déroulait durant la Semaine étudiante de l’écologie et de la solidarité. C’est un évènement qui a lieu à travers l’Europe et qui encourage les initiatives qui soutiennent les minorités ou font du bien à la planète ! Vous pouvez en apprendre plus sur les objectifs de la SEES en allant sur le site dédié.


Les soirées jeux de société : rappel

Au passage si vous voulez passer lors d’une soirée jeux de société, elles se déroulent tous les troisième mercredi du mois à la Maison des étudiants de Poitiers. On se retrouve de 19h30 à 22h pour une animation ouverte à tout le monde et gratuite ! Nos bénévoles vous présenteront des jeux et des activités spéciales pour que vous découvriez de nouvelles façons de jouer, d’autres participants et l’association. 🙂

Vous pouvez retrouver les dates en nous suivant sur Facebook, ou sur Instagram ou sur notre Discord ! Vous retrouverez aussi toutes les infos sur notre site dans cette page. Pour information le prochain thème de la soirée jeux à la MdE (oui, il y a des thèmes !) sera « Onirisme », ça fait envie non ?



Info-graphie

Pour la SEES donc, nous avions préparé de splendides dépliants afin de « mieux jouer » : c’est à dire prendre d’avantage en considération les caractéristiques écologiques, sociales et solidaires des jeux. Nous vous livrons les précieux conseils ici.


Psst ! Comme c’est un dépliant il faut lire le volet en haut à droite, puis en haut à gauche, celui du milieu c’est la fin !
Vous voilà au coeur du dépliant ! Plus haut il y a le début (sur les côtés) et la fin, au milieu. C’est technique oui, très technique.

Et si tout ceci vous a donné envie d’aller encore plus loin, vous pouvez jeter un oeil au blog de Gus&Co. Lisez notamment à son article sur le ludiscore (ou écoscore) qui permettrait d’évaluer l’empreinte écologique des jeux de société. C’est un facteur à ne pas hésiter à prendre en compte dans vos futurs achats si vous souhaitez faire un beau geste. Vous trouverez l’explication sur le ludiscore dans cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *