Science de jeu

Le jeu de société fait de plus en plus parler de lui. Après un gros regain de popularité à la suite des confinements, le grand public a ouvert un oeil nouveau sur ce loisir longtemps considéré comme « futile » ou « pour les enfants ». Pourtant, l’une des plus grosses sociétés de distribution et d’édition, Asmodée, ne s’y trompe pas : le jeu, c’est sérieux !

Dans cet ordre d’idée, Asmodée a financé un laboratoire de recherche qui mènera des études centrées sur ce loisir ! En parlant de recherche, on vous propose d’ailleurs de consulter cette vidéo d' »Avides de recherches » qui résume une grande étude quantitative et qualitative sur la (les) pratique(s) du jeu de société dans la population.

N’hésitez pas à suivre cette chaine qui vulgarise des thèses !

Jouer pour le bien

Et ce n’est pas tout ! Le studio Libellud possède également une fondation d’entreprise (dont le logo orne cet article) qui cherche à promouvoir l’éducation et l’émancipation par le jeu. On attends de leurs nouvelles prochainement pour connaître le projet. Si vous êtes curieux en attendant, jetez un oeil à la page de la fondation.

Les amateurs.rices de Dixit reconnaîtront cette image 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *