Jouer confiné 1 : Jeux épistolaires

Le confinement n’est pas vraiment le moment le plus propice pour jouer… sur le papier 😉 On va essayer de vous présenter quelques astuces pour que vous ne mourriez pas d’ennui dans les jours à venir. On commence tout de suite avec un jeu de rôle aux mécaniques originales.

C’est un jeu français créé par Morgane Reynier et Marion Bulot appelé Sur la Route de Chrysopée. Il se joue à 2 et i n’y a pas besoin de se voir puisqu’il est épistolaire. Le jeu peut donc se dérouler par échange de mail ou de SMS !

La Chrysopée est une capacité alchimique : transformer le plomb en or

Dans le jeu on incarne un binôme d’alchimistes à la recherche d’une grande découverte. Transformer le plomb en or, trouver un élixir d’immortalité ou comprendre la langue universelle des animaux, à vous de choisir ! Si vous voulez mieux appréhender en quoi consiste une partie, jetez une oreille au podcast du 1er décembre 2019 des Plaisirs Ludiques. Nous y jouons au jeu pendant un quart d’heure. http://www.radio-pulsar.org/emissions/thema/plaisirs-ludiques/

Pour retrouver le jeu sur son site, disponible en pay what you want c’est ici : https://www.rosedesventseditions.com/boutique/ Si vous avez de quoi, n’hésitez pas à verser un petit quelque chose, mais si vous êtes juste ce mois-ci, prenez le jeu gratuitement et achetez-le à nouveau plus tard en mettant un prix pour remercier les autrices !

Si le concept vous plaît, mais pas spécialement le thème, sachez qu’il existe d’autres jeux de rôle épistolaires comme Sincerely (romance Renaissance) ou De Profundis (échanges de missives entre investigateurs de l’Appel de Cthulhu), il n’y a plus qu’à.

Amusez-vous bien 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *