Cyber Conv 1.0 Game Over

La Cyber Conv’ s’achève, ça a été une excellente expérience pour toute l’association ! D’abords, nous sommes très heureux d’avoir pu obtenir un stand. Bien des assos de jeu de rôle n’auraient pas eu cette chance, mais notre contenu multimédias a sûrement tout changé. Cela nous conforte dans l’idée que le Dé Calé et Les Plaisirs Ludiques sont de super atouts pour l’association, on va tâcher de les entretenir.

Si vous aimez également ces formats, sachez que notre émission de radio et notre magazine recrutent toujours de bonnes volontés ! Chroniqueur, en studio ou à distance, rédacteur, illustrateur ou relecteur, nous sommes prêts à vous former et vous donner une place dans l’équipe, fille, garçon, néophyte ou aguerris ^^

Merci !

Un grand merci à toute l’équipe d’organisation ! Vous avez réussit à produire un superbe événement en très peu de temps. De nombreuses personnes ont pu s’évader grâce à vous, bravo 🙂

Nous avons tout particulièrement été en contact avec Sollypsys, Erell, Willox, Yukiko et Azubal, merci pour votre disponibilité et votre sympathie. Mêmes compliments pour toute l’équipe bénévole bien entendu !

Concours de dragonloriage

Animer un stand numérique est un beau défis également ! Comment faire pour proposer des activités aux visiteurs ? Nous avons réussit à présenter les activités numériques de l’asso pour commencer. Ensuite, nous sommes parvenus à numériser les tests de personnalité des Dé Calés !

Vous pouvez retrouvez « Êtes vous un archéo-rôliste êtes-vous » sur ce lien et « Quel planiludiste êtes-vous ? » sur celui-là. N’hésitez pas à partager les résultats sur notre page Facebook 🙂

Et nous avons également organisé un concours de coloriage de dragon ! Le dimanche a donc été animé par le dépôt de splendides oeuvres sur le stand. Nous avons reçu 12 participations, c’était génial !

Les visiteurs ont ensuite voté pour leur dragon favori. Et c’est Ysérion, le dragon de FairyFlora qui a remporté le concours ! En récompense, il sera immortalisé dans le Dé Calé et Les Plaisirs Ludiques (tout se recoupe ;)) On vous remet la bête en pleine page juste en dessous !

Encore bravi FairyFlora 🙂

Conclusion

Cette expérience a été très enrichissante pour l’équipe, ce fut agréable de pouvoir tenir le stand en pyjama ^^ C’était aussi l’occasion de rencontrer énormément de personnes passionnées, découvrir plein de nouveaux jeux et remplir notre carnet d’adresse pour inviter du monde à Ultavia. Pour la prochaine édition, nous tâcherons de proposer plus de contenu et surtout d’avantage d’animations et d’activités sur le stand, qui ont clairement été les temps forts de la convention.

A bientôt pour de nouvelles aventures ludiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *