Science de jeu
Le jeu de société fait de plus en plus parler de lui. Après un gros regain de popularité à la suite des confinements, le grand public a ouvert un oeil nouveau sur ce loisir longtemps considéré comme “futile” ou “pour les enfants”. Pourtant, l’une des plus grosses sociétés de distribution et d’édition, Asmodée, ne s’y trompe pas : le jeu, c’est sérieux !
Dans cet ordre d’idée, Asmodée a financé un laboratoire de recherche qui mènera des études centrées sur ce loisir ! En parlant de recherche, on vous propose d’ailleurs de consulter cette vidéo d'”Avides de recherches” qui résume une grande étude quantitative et qualitative sur la (les) pratique(s) du jeu de société dans la population.
Jouer pour le bien
Et ce n’est pas tout ! Le studio Libellud possède également une fondation d’entreprise (dont le logo orne cet article) qui cherche à promouvoir l’éducation et l’émancipation par le jeu. On attends de leurs nouvelles prochainement pour connaître le projet. Si vous êtes curieux en attendant, jetez un oeil à la page de la fondation.