Fin du partenariat : l’Union des Rôlistes

Nous avons appris avec beaucoup de dégoût que l’équipe animatrice de l’Union des Rôlistes s’était rendue coupable d’actions et de propos déplorables durant plusieurs activités numériques lors de la période février-mai 2020. Ces actions incluant notamment mais pas que du chantage, du harcèlement, des insultes et de la malveillance.

La Bourse à Dés a notamment pour valeur de promouvoir la non-discrimination et de travailler à rendre les milieux ludiques plus sûrs et accueillant, il ne nous est plus possible de participer à un quelconque partenariat avec Union Rôliste.

2 pensées sur “Fin du partenariat : l’Union des Rôlistes

  • 3 juin 2020 à 1 h 16 min
    Permalink

    Bonjour,
    Pour information la collaboration entre l’union rôliste et VirtuaJDR a pris fin, dans des circonstances assez malheureuses.
    Le sieur Dae tente de faire main basse sur les joueurs des diverses communautés du JDR en ligne en vampirisant les différents sites, forums et serveurs Discord.
    Tout d’abord, par le nom. Son « union rôliste » est directement inspiré de l’Union Rôliste Francophone (je vous laisse chercher par vous-même et trouver quels résultats sortent en premier), ceci afin de récupérer des internautes qui effectueraient justement cette recherche.
    Ensuite le nom « union rôliste » n’apparait nulle part sur son affiche distribuée un peu partout, comme sur ce même article. Par contre on y voit clairement le nom de VirtuaJDR, une communauté bien organisée autour du JDR. Dae faisait partie de VirtuaJDR depuis bien avant 2018, année de création de son « union rôliste ». Depuis lors il a présenté son « union rôliste » comme étant le serveur principal de VirtuaJDR alors que cette communauté disposait déjà d’un forum, d’un TeamSpeak et d’un Discord bien à eux.

    Quant au QRCode, il a longtemps mené vers un site affichant un raccourci vers le serveur de l’union rôliste, entouré de publicités diverses et variées sans relations avec le jeu de rôle, ce qui lui rapportait de l’argent à chaque clic et chaque check du QRCode.

    Dae s’est donc servi de la notoriété de l’Union Rôliste Francophone et de VirtuaJDR pour se faire son argent de poche.

    En cette période de confinement des conférences virtuelles ont été organisées, conférences d’où Dae a été banni après avoir voulu en prendre le contrôle pour apprendre aux différents organisateurs comment ils devaient mener leur événements.

    Dae n’est donc qu’un troll, un vampire du web, qui surfe sur la popularité d’autres sites pour se remplir les poches tout en montant un serveur où chaque membre est surveillé et encouragé à ne participer qu’aux seules activités rôlistiques proposées sur son « union rôliste »… et où les membres se voient insultés par ce même Dae, s’ils ont l’idée d’aller proposer leurs activités ou chercher ailleurs, même temporairement.

    Aujourd’hui l’union rôliste a perdu plusieurs maîtres de jeu, organisateurs et modérateurs, après avoir réalisés qu’ils avaient été utilisés comme des masques jetables.

    À bon entendeur…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *