News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Trône de Fer

Trône de Fer

  • Thème :
    Vie médiévale dans l’univers du Trône de Fer de George R.R.Martin.

  • Systeme
    :
    Système de jeu de ‘Lancer et Garder’ (RollandKeep) au dé à six faces. On lance un nombre de dés égal à sa valeur de compétence auxquels s’ajoutent des dés bonus offerts par des spécialisatons. On garde alors un nombre de dés égal à sa compétence et on additionne leur résultat pour battre le seuil de réussite fixé par le narrateur. La table sera constituée de 4 à 6 joueurs, tous serviteurs important de leur propre maison noble. Les scénario peuvent s’étendre sur 3 à 6 heures.

  • Scénario type
    :
    En tant que représentant d’une famille noble, les héros devront participer à des cours et des tournois, conspirer contre leurs adversaires et déjouer les manigances des coquins. Tout ceci leur permettra d’étendre l’influence de leur domaine et s’améliorer le statut de leur famille.

  • Univers
    :
    L’univers se situe essentiellement dans le Westeros de George R.R.Martin. La rébellion contre le dernier des Targaryen a eu lieu, et Robert Baratheon est le nouveau Roi des Sept Couronnes. Le continent de Westeros est constitué de 7 principautés qui ont juré fidélité au Roi, qui siège sur le Trône de Fer à Port-Réal, capitale de la région. Chaque maison noble use de tous les moyens pour augmenter son influence et, en ces temps troublés d’après guerre civile, personne ne sait si la nouvelle dynastie des Baratheon sera pérenne... Par rapport aux œuvres, le jeu se situe un peu avant le roman A Game of Thrones (Le Trône de Fer + Le Donjon Rouge) et la saison 1 de la série du Trône de Fer.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Voici une occasion de jouer dans l’univers riche du Trône de Fer
    - Le succès des livres et de la série télévisée permet aux joueurs d’avoir une idée plutôt précise des tenants et aboutissants du jeu.
    - Le jeu se concentre sur la vie médiévale, avec très peu de fantaisie ou de magie : intrigues politiques et tournois de chevaliers au rendez-vous
    Points négatifs :
    - Un avis négatif forgé à partir de la vision de la série ou de la lecture des romans peut rebuter certains joueurs
    - Les joueurs pourraient être tentés d’influencer l’histoire de l’univers en fonction de leur connaissance des romans et de la série.
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter