News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Tiamat

Tiamat

  • Thème :
    Aventure, action.

  • Systeme
    :
    Système de jeu à base de D10 et D6. Le système est centré sur le combat et l'opposition mais n'oublie pas les autres actions sans en faire sa priorité. Les personnages, tous pratiquants d'arts martiaux maîtrisent de 4 à 15 techniques de combat. Bien que le nombre de techniques puissent rebuter certains joueurs, il devient assez facile à assimiler si le MJ devient force de suggestion et encourage la cinématique de combat. Par la gestion de points de furie cumulés tout au long d'un combat, Tiamat reproduit des ambiances mangas ou de jeux vidéos versus fighting. Une table classique de Tiamat se composera de 4 à 6 joueurs. Les buts de chaque joueur seront bien souvent ambivalents. Il est conseillé d'avoir affaire à des joueurs qui peuvent accepter l'opposition entre joueurs sans devenir mauvais perdants pour autant. Un scénario typique dure de 4 à 8 heures.

  • Scénario type
    :
    Tiamat s'inspire de nombreux films d'actions. Les scénarios reproduits iront du Bloodsport avec Jean-Claude Van Damme (Scénario autour d'un tournoi d'arts martiaux avec quelques événements perturbateurs) aux Expendables (infiltration et combat contre groupuscules mercenaires). Il est conseillé de pratiquer le jeu en campagne pour en apprécier plusieurs de ses « subtilités » Tiamat s'inspire également énormément du jeu vidéo en reprenant des éléments de scénarios que ce soit sur des jeux de baston ou sur des jeux d'exploration tel Tomb Raider.

  • Univers
    :
    Tiamat se déroule dans un monde contemporain. Le monde tel que représenté s'avère assez sclérosé par les organisations criminelles. Les organisations des pratiquants d'arts martiaux sont un autre élément ajouté rendant le jeu fantasque et l'éloignant de notre monde réel.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    -Jeu basé sur les arts martiaux
    -Système original intégrant une notion de dépassement via le système de furie
    -10 archétypes prêts à jouer
    -Jeu à secrets
    -Les objectifs ambivalents entre joueurs
    Points négatifs :
    -Arts martiaux pas forcément équilibrés entre eux (pas techniquement mais sur des éléments de contexte, On disposera toujours de ses poings et de ses pieds mais pas forcément d'un katana)
    -Demande d'avoir des joueurs sachant se décider rapidement au moment des combats
    -Plus difficile d'animer une table avec des personnages expérimentés
    -Les objectifs ambivalents entre joueurs (à la fois un plus et un moins selon les affinités des joueurs)
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter