News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Qin

Qin

  • Thème :
    Combats d’arts martiaux dans la Chine antique.

  • Systeme
    :
    Système de jeu ‘Yin/Yang’ avec deux dés à dix faces. Une fois lancés, on soustrait la valeur du résultat le plus faible à celle du plus fort pour obtenir le résultat du jet. Une table peut se composer de 2 à 5 héros. Une aventure peut durer de 3 à 5 heures.

  • Scénario type
    :
    Qin permet de mener les héros sur la voie de la gloire et de la puissance. Tous pratiquent un art martial et tentent de le perfectionner et de devenir des légendes de leur art. Les combats et l’exploration seront de mise, mais les héros peuvent aussi s’impliquer dans la vie des royaumes en résolvant des enquêtes ou en se faisant diplomates.

  • Univers
    :
    Qin, les Royaumes Combattants se situe durant l’antiquité chinoise, l’Empire du Zhou s’est effondré, laissant place à sept royaumes rivaux. Chaque royaume a ses spécificités. Le Qi est un pays d’érudits et d’artistes, le Zhao empli de steppes, possède un peuple de cavaliers tandis que le Chu, dans les zones australes, est plein d’exotisme. Le Qin, autrefois barbare a révolutionné la région en créant une armée de métier forte et une administration bureaucratique. Le Yan isolé et soumis aux raids étrangers est peuplé de fiers combattants individualistes. Le Wei est un pays empli de lieux saints pour le taoïsme et fait office de thébaïde pour les croyants. Enfin, le Han, le plus petit des royaumes situé au centre de la région, fait office de cible facile mais sa puissance diplomatique le protège, pour le moment. Au delà de ce cadre historique, le fantastique est présent car chaque dirigeant d’un des royaume est conseillé en réalité par un dragon dont l’obsession est de dévorer l’essence de ses frères. Et pendant que les hommes se font la guerre, on murmure qu’une secte manigancerait la destruction du monde tout entier.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Incarnez des pratiquants des arts martiaux, tantôt loups solitaires tantôt héros du peuple.
    - Vivez l’époque de la fondation de l’Empire de Qin.
    - Le système de jeu est original et en harmonie avec l’univers.
    - Les règles sont simples et les feuilles de personnage claires.
    Points négatifs :
    - Les résultats des dés influent peu sur la réussite des actions, en général les compétences et caractéristiques comptent d’avantage.
    - La personnalisation et l’individualisation des personnages passent en majorité par l’interprétation qu’en font les joueurs.
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter