News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Ombres d'Esteren

Ombres d'Esteren

  • Thème :
    Ambiance gothique, horreur

  • Systeme
    :
    Système D10 : un seul dé auquel vous ajoutez les bonus/malus de vos compétences. Le jeu veut promouvoir les actions et descriptions rôle play aux jets de dés.

  • Scénario type
    :
    L'univers est assez complexe et vaste pour que les joueurs puissent se mettre en quête d'un artefact (scénario porte/monstres/donjon par exemple) ou résolve un mystère/meurtre (scénario d'enquête) ou encore qu'ils s'occupent des relations entre deux royaumes (scénario politique).

  • Univers
    :
    Tri Kazel est un péninsule du continent d'Esteren. Ses terres sont divisées en 3 royaumes.

    Gwidre : un royaume régit par le Temple. Une organisation qui prone la croyance du Dieu Unique. Le Temple a banni toute croyance autre que celle là. Il se dit que les fidèles de ce Dieu seraient capable de réaliser des miracles.

    Reizh  : ce royaume a recueilli les magientistes : des savants, des ingénieurs utilisant la magience. La magience est une technique proche de l'alchimie qui permet à ces gens de construire de grandes structures très rapidement ou d'utiliser des technologies nouvelles qui ont tout de la magie.

    Taol Kaer  : le plus « conservateur » des trois royaume, son peuple a conservé le culte des esprits de la nature. Ce culte est représenter par les Daemorthens, des druides tirant leurs pouvoirs et leur savoir des esprits avec lesquels ils communiquent.

    Ces trois royaumes ont des relations tendues : Gwidre et Reizh sont en guerre permanente; Taol Kaer reste le plus neutre possible dans ce conflit mais les agissements des magientistes sur son territoire pourraient déclencher un conflit.

    La terre de Tri Kazel n'est pas menacée uniquement par les humains. Dans les bois sombres et les montagnes se terrent une menace. Des créatures humanoïdes constitués d'éléments naturels (pierre, bois ...) attaquent les voyageurs, les caravanes, les village sans défenses. Ces créatures nommées Féond ont été la cause de la plus destructrices des guerres de Tri Kazel. De nos jours, ils attaquent encore les imprudents et les malchanceux.

    Dans un univers où règnent les tensions politiques et les créatures mortelles, nos aventuriers auront de nombreux mystères à élucider.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Jeu et univers créée pour favoriser le rôle play et l'interprétation des personnages.
    - Univers très vaste, beaucoup de possibilité en terme de scénario.
    - Nombreux cultes et légendes nourrissent l'imaginaire des joueurs.
    Points négatifs :
    - Deux factions fanatiques (religion & sciences) se confrontent : peu déranger pour le RP si les joueurs sont trop catégoriques.
    - Difficile de cerner l'ambiance qui colle à son scénario.
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter