News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Légendes de la Garde

Légendes de la Garde

  • Thème :
    Aventure épique à l’échelle de souris humanoïdes dans le monde des Légendes de la garde.

  • Systeme
    :
    Le système de dés repose sur des caracteristiques issues du vécu des personnages et de leur histoire. Il leur permet de lancer un certain nombre de Dés à six faces. Les résultats 1, 2 et 3 sont des échecs tandis que les 4, 5 et 6 sont des réussites. Un nombre de réussites fixé par le narrateur sera nécessaire pour accomplir l’action entreprise. Une brigade de souris pourra se composer de 3 à 6 joueurs pour des aventures prenant entre 2 et 4 heures.

  • Scénario type
    :
    Les missions de la Garde sont variées, son objectif est de protéger le peuple des souris. Pour ce faire, les souris devront affronter des monstres, repousser des menaces naturelles ou belliqueuses, cartographier des régions inconnus ou assurer que des voies de transit sont sûres.

  • Univers
    :
    Autrefois, le peuple souris était condamné à une vie de peur et d’isolation. Les menaces étaient nombreuses et puissantes, et aucune souris ne pouvait se dresser face à elles. Mais un jour, des souris exceptionnelles sortirent de leur terrier et affrontèrent ces dangers. Elles parvinrent à offrir au peuple souris l’opportunité de bâtir des villes et de vivre à l’air libre. Désormais, ces souris de légende ont passé la main, mais elles ont laissé derrière elles la Garde. Cette organisation a pour but de protéger toutes les souris qu’importe leur origine, et elle prends son rôle très à cœur. Tel un ordre de chevaliers protecteurs, les souris de la Garde arpentent les terres pour y assurer la paix et la prospérité. Il est possible d’incarner l’une d’elle, au sein d’un groupe de compagnons qui recevront leurs mission depuis le quartier général de l’ordre.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - L’univers s’annonce enchanteur et mignon.
    - Le renversement d’échelle offre l’opportunité de nouveau défis ; escalader un arbre est une sacré entreprise désormais !
    - L’ordre des souris installe une notion de fraternité et de coopération d’office entre les joueurs.
    Points négatifs :
    - Une connaissance de l’univers de la Bande Dessinée est sûrement nécessaire pour le narrateur et/ou les joueurs.
    - Des joueurs peu habitués à s’impliquer dans la narration auront du mal à enrichir le vécu de leur personnage pour en déduire leurs compétences et facultés.
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter