News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Légende des 5 Anneaux

Légende des 5 Anneaux

  • Thème :
    Interaction sociale; Enquête; Exploration; Combat

  • Systeme
    :
    Roll and keep au D10. On lance un certain nombre de dés, mais on en conserve un nombre égal ou moindre pour obtenir son résultat. Les 10 ‘explosent’, on les relance et on ajoute le nouveau résultat, ainsi de suite en cas de série de 10. Table de 2 à 5 joueurs, idéalement 4. Une partie peut durer de trois à cinq heures

  • Scénario type
    :
    Incarnant des samouraïs, les joueurs sont souvent amener à servir leur seigneur en exerçant la justice, en se battant ou en participant à des négociations politiques.

  • Univers
    :
    Rokugan est un Japon médiéval-fantastique revisité, avec l’ajout de références Mongoles, Coréennes et Chinoises. Il s’inspire notamment de l’oeuvre de Miyamoto Musashi Le traité des cinq roues. L’Empire d’Émeraude est divisé en de grandes régions contrôlées par des familles de samouraïs nobles puissantes et querelleuses ; les Clans Majeurs. Chacun a juré fidélité à l’Empereur et le sert à sa façon. Le Clan du Lion dirige les armées impériales, celui de la Grue organise la politique et la vie culturelle, celui du Phénix règle la magie et la religion. La Licorne est revenu des terres étrangères porteurs de nouvelles coutumes et d’habitudes étranges. Le Clan de la Mante est maître du commerce maritime, celui du Crabe tient la frontière sud face aux hordes de démons de l’Outremonde. Le Clan du Scorpion noyaute toutes les conspirations et détient tous les secrets tandis que celui du Dragon médite sur le sens du monde en attendant que son réel objectif lui soit dévoilé. Les Clans se font parfois la guerre, mais l’ensemble de l’Empire vit plutôt en paix, malgré la menace des étrangers, des démons et des sorciers maléfiques. Chaque personnage peut incarner un Samouraï ; combattant, prêtre-magicien ou courtisan. Il devra faire passer les intérêts de son clan devant les siens et chercher à accomplir de glorieuses actions en ce monde afin de se réincarner dans une prochaine vie sans perdre sa caste.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - L’univers est plein de charme, de mystère et possède un côté épique et noble
    - On peut incarner tout type de samouraï ; le politicien, le manipulateur, le guerrier noble, l’aventurier sans terre qui souhaite perfectionner sa technique …
    - Les premières interactions entre clans sont pleines de clichés, puis pleines de respect
    Points négatifs :
    - Faire coopérer des samouraïs très différents peut s’avérer complexe
    - Les règles d’étiquette et de vie en société peuvent former un carcan pour certains
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter