News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Donjon et Dragon 3.5

Donjon et Dragon 3.5

  • Thème :
    Médiéval fantastique

  • Systeme
    :
    Le système de jeu repose sur le dé 20 system. La table de jeu est composé de 3 à 5 joueurs en moyenne, idéalement 4. Une partie dure en moyenne entre 4 et 6 heures. Mais, les parties peuvent s'étendre sur des durées biens plus longues, selon les envies du MJ et de ses joueurs.

  • Scénario type
    :
    Le scénario type de Donjon et Dragon est ce qu'on appelle un P.M.T. ( Portes – Monstres – Trésors ). Les joueurs ont par exemple la tache ardue de retrouver une épée légendaire, qui d'après les mythes est la seule à pouvoir transpercer les écailles du terrible dragon qui ravage leur royaume. Les joueurs obtiennent une piste qui les amènent à explorer un donjon, qu'ils fouillent de fond en comble. Ils ouvrent de nombreuses « Portes », y rencontrent de nombreux « Monstres », et généralement l'un d'entre eux gardent l'objet de leur quête, le « trésor ».

  • Univers
    :
    Donjon et Dragon est un jeu de rôle créé au début des années 1970 par Gary Gygax et Dave Arneson. Ces derniers se sont fortement inspirés des mythes antiques et scandinaves, des légendes arthuriennes mais également d'auteurs d'héroic fantasy comme Robert E. Howard, créateur de la saga Conan le barbare, pour créer leur univers. Grâce à ces nombreuses inspirations, le joueur peut incarner un personnage propre à ses envies parmi un large choix de possibilités. Le héros qu'il choisit d'incarner se définit principalement par deux grandes caractéristiques : sa race et sa classe. Les races de base disponibles sont aux nombres de 7 : humain, elfe, demi-elfe, nain, gnome, halfelin et demi-orque. Les classes de personnage, que l'on peut définir comme leur carrière, sont quant à elles, aux nombre de 10 : barbare, barde, druide, ensorceleur, guerrier, magicien, moine, paladin, prêtre, rôdeur et roublard.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Le d20 system est rapide à assimiler et il permet de gérer de nombreuses règles et situations de jeu.
    Points négatifs :
    - Bien que le système de jeu soit simple, certaines manœuvres de combat comme la lutte sont complexes et nécessite de trop nombreux lancés de dés.
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter