News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Degenesis

Degenesis

  • Thème :
    Post-Apocalyptique

  • Systeme
    :
    Il s'agit d'un système de réussite/échec. On lance un certain nombre de d6, grand maximum 12, et sur 4-5-6 il s'agira d'une réussite, et d'un échec sur 1-2-3. L'avantage est principalement d'avoir un système qui permet de rapidement différencier une réussite d'un échec pour fluidifier l'action.

  • Scénario type
    :
    Les missions proposées aux joueurs varieront grandement en fonction du lieu où ils se trouvent et de leurs personnages. Ainsi ils pourront être amenés à devoir gérer des intrigues politiques, résoudre des enquêtes, partir en exploration, ou réaliser des missions de sauvetage.

  • Univers
    :
    Degenesis prend place 500 ans après l'apocalypse de 2071. En effet, en 2071, plusieurs astéroïdes ont frappé la Terre et ainsi mené les civilisations à leur fin brutale. Depuis, plusieurs cultes et cultures ont émergé, des villes ont été reconstruites et un nouveau commerce mondial s'est formé. Néanmoins, les humains n'ont toujours pas réussi à se débarasser des spores extraterrestres diffusées depuis les impacts des astéroïdes. Ces derniers corrompent la faune et la flore. Aussi, les humains qui s'y trouveraient exposés trop longuement se transformeraient en Aberrants, créatures surpuissantes aux pouvoirs différents en fonction de la région dont ils sont issus.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Système de jeu simple, qui permet de garder une action fluide et ce surtout pendant les combats.
    - Combats rapides, et surtout mortels pour celui qui n'est pas préparé. Si bien préparés, trois paysans pourront venir à bout d'un héros légendaire.
    - Création de personnage efficace, beaucoup de possibilités. Il faudra choisir entre 7 cultures, 22 concepts et 13 cultes (à prendre au sens large, définit plus une catégorie socio-professionnelle) lors de la création d'un personnage.
    - Univers post-apocalyptique avec des civilisations reconstruites, possédant une dynamique géopolitique riche et intéressante, mais...
    Points négatifs :
    - ... long à expliquer à de nouveaux joueurs, beaucoup d'informations à retenir, même si l'on ne s'intéresse qu'à l'action du scénario.
    - Une fois le personnage créé, difficile de le modifier.
    - Bestiaire restreint, peu paraître redondant à celui qui multipliera les parties. Néanmoins cet aspect est pondéré par une grande diversité de menaces "humaines".
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter