News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Deathwatch

Deathwatch

  • Thème :
    Missions commando épiques dans l’univers du 41ème millénaire.

  • Systeme
    :
    Système de jeu au dé 100, il faut obtenir un résultat en dessous d’un seuil définit par une valeur de caractéristique. Cette valeur peut-être améliorée par l’entraînement dans une compétence et par la difficulté annoncée par le Narrateur. Une escouade de Space Marine se compose de 2 à 5 joueurs, la valeur de référence étant souvent 5. Une partie peut durer de 2 à 4 heures.

  • Scénario type
    :
    Les Space Marines sont déployés au sein d’une zone de guerre. En général, ils devront fondre sur l’ennemi depuis l’orbite, atterrir au milieu d’un complexe d’importance et détruire les installations ou tuer le potentat local. Cette mission dite de frappe en profondeur sert à briser l’échine de l’ennemi pour que les soldats réguliers avancent efficacement. Dans d’autres circonstances les Space Marines pourraient être engagés dans des missions de sauvetage très risquées ou dans des enquêtes au sein de leur propre ordre.

  • Univers
    :
    L’univers de Warhammer 40.000 est sombre et apocalyptique. Pour lutter contre les pires menaces qui pèsent sur l’Imperium de l’Humanité, l’Empereur-Dieu a créé le soldat parfait, le Space Marine. Ces humains génétiquement modifiés sont la quintessence du combattant. Ils sont puissants, rapides, endurant et dotés de facultés d’analyse rarement observées chez les humains normaux. Ils sont aussi extrêmement dévoués et loyaux. Malheureusement leur ‘père’ n’est plus là pour les guider. Il y a dix-milles ans, Horus le plus puissant des Space Marine a défié son père après avoir juré allégeance aux Dieux du Chaos. L’Empereur-Dieu dû tuer son fils préféré, mais ses blessures l’obligent désormais à se tenir immobile sur son trône. Désormais les Space Marines divisés en Chapitres œuvrent tantôt pour protéger l’Humanité tantôt pour l’aider dans la reconquête des territoires perdus pendant que l’Imperium périclitait. L’ordre de la Deathwatch regroupe les meilleurs des Space Marine pour s’occuper des problèmes les plus pointus. Au dela de l’allégeance qu’ils ont fait à leur chapitre, chacun sait qu’il sert avant tout de sentinelle aux frontières d’une région qui n’aurait peut-être pas dû être redécouverte par les Hommes...

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - La puissance des combattants que l’on incarne est prégnante
    - Leur mission les amène à se surpasser et à aller au delà de leur entraînement initial
    - Confronter les points de vue permet d’en apprendre plus sur chacun et sur l’univers
    - Les missions sont variées et doivent être planifiées à l’avance pour réussir.
    Points négatifs :
    - Les clichés de l’univers sont les plus présents dans ce jeu ; piété fanatique, armes et équipements surdimensionnés, loyauté aveugle. Ils peuvent rebuter les néophytes.
    - Les possibilités d’avancement sont limitées pour les personnages, du fait de leur condition initiale de super-soldat (peu de politique, pas de richesse)
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter