News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture De Profundis

De Profundis

  • Thème :
    Echange de lettres dans un univers Lovecraftien

  • Systeme
    :
    Il s’agit d’un jeu de rôle épistolaire. Le jeu consiste à échanger des lettres avec son ou ses interlocuteurs et décrire ou faire avancer une histoire commune.

  • Scénario type
    :
    Les joueurs incarnent des personnes qui sont ou seront touchées par le Mythe de Cthulhu, d’une façon ou d’une autre. Elles partageront cette expérience par lettres interposées avec les autres joueurs. Le but du jeu est donc essentiellement imaginatif et descriptif. Il n’y a pas de dés, pas de tests. Il n'y a pas non plus un narrateur, car tout le monde l’est par le truchement de ses écrits. Les joueurs sont libres d’apporter une conclusion ou des solutions à leurs interlocuteurs, mais ce n’est pas obligatoire. Le but du jeu est donc d’échanger des lettres et de se faire peur avec des histoires fantastiques.

  • Univers
    :
    L’univers situe ses racines dans le monde irréel et horrifique développé par Howard Philipps Lovecraft et ses successeurs. On appelle communément ce monde, le monde du Mythe de Cthulhu. Il s’agit de notre univers contemporain, à ceci près que des êtres lointains existant hors du temps, de la physique et de l’espace, tentent des incursion dans notre monde. Incapable de les conceptualiser, les esprits qui les rencontrent deviennent fous. Les victimes peuvent alors entrer aux services des « Grands Anciens » ou partager leur expérience qui paraît impossible.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - C’est un jeu de rôle épistolaire, le but est de prendre du plaisir à écrire des lettres et à les échanger
    - Une façon originale d’aborder le Mythe de Cthulhu, en tant que victime et témoin
    - Un jeu qui permet de jouer à distance et selon le rythme de son choix, au gré des textes
    - On peut aborder comme on le souhaite sa relation au Fantastique et au Mythe de Cthulhu
    Points négatifs :
    - C’est un jeu de rôle épistolaire, pas de jeu de dés, de méchant à vaincre ou de trésors à piller.
    - Le jeu en lui-même se présente comme une série de lettres. Bien qu’il y ait un glossaire, il est plus difficile de s’y retrouver et d’y naviguer.
    - Il faut beaucoup d’imagination et ne pas trop se laisser absorber par le jeu, sous peine de fuir la réalité et surtout sa boîte aux lettres
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter