News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Brigade Chimérique

Brigade Chimérique

  • Thème :
    Aventure dans une Europe des années 30 peuplée de surhommes découverts après la Première Guerre Mondiale.

  • Systeme
    :
    Le système de jeu réclame quatre dés à six faces. Trois servent à obtenir un résultat, auquel on ajoutera un bonus selon les caractéristiques (Attribut) et les compétences (Profil ou Passe-Temps) du personnage. Le résultat est comparé à une difficultée, si il le dépasse, le test est une réussite. Le quatrième dé, lancé en même temps que les autres, est appelé Dé Chimérique. Sur un résultat de 1, il divisera la Marge (différence entre le seuil de réussite et le résultat du jet) par deux et sur un 6 il la multipliera par deux. Le dé chimérique peut ainsi accentuer fortement une réussite ou entraîner des conséquences graves sur un échec. A l’inverse il peut mitiger les résultats d’une grande réussite ou limiter les effets d’un échec. Une table se compose de 3 à 6 joueurs, dont les héros surhumains se regroupent pour former une équipe. Un scénario, selon qu’il soit orienté action ou enquête durera en moyenne 2 ou 4 heures.

  • Scénario type
    :
    Les joueurs seront souvent amenés à résoudre des mystères qui laissent la police muette. Ils pourront aussi explorer des régions inconnues et hostiles, ou affronter des groupes de surhommes adverses.

  • Univers
    :
    Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi les super-héros sont apparus aux États-Unis, et qu’il n’en existe aucun en Europe ? La Brigade Chimérique vous propose son explication. Tout commence en Europe, dans l’entre-deux Guerres... Cet univers est une uchronie basée sur la bande dessinée éponyme. Après la Première Guerre Mondiale, les gaz de combat utilisés dans les tranchées ont mutilé de nombreux soldats, mais certains se sont retrouvés changés. La découverte par Marie et Pierre Curie du radium a révolutionné l’Europe. Tout fonctionne désormais avec cet élément atomiques aux propriétés fabuleuses. Ainsi, qu’il s’agisse d’anciens combattants ou d’expériences de laboratoires, des gens font preuve de facultés hors du commun ou de l’imaginaire. On les appelle les Surhommes. Et tandis que les relations internationales se détériorent en Europe certains Surhommes estiment que leur ‘race’ est supérieure et doit supplanter les simples mortels.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Bienvenue dans un univers Radiumpunk ! (en référence au Steampunk)
    - Incarnez le super-héros de votre choix, avec les pouvoirs que vous avez toujours désiré.
    - Vivez à l’époque de la Ville Lumière et des découvertes sur la radioactivité, où Magie et Technologie cohabitent
    - Appréciez un système de jeu thématique et simple
    - Profitez d’un livre de base bon marché dont la moitié se consacre à la présentation de l’univers. La bande dessinée n’est donc pas indispensable, bien qu’instructive.
    Points négatifs :
    - L’univers s’avère limité dans le temps, difficile de jouer au delà de 1939 ou avant 1920.
    - L’Histoire est potentiellement écrite, mais des joueurs et un narrateur audacieux pourront essayer de la changer.
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter