News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Couverture Beasts & Barbarians

Beasts & Barbarians

  • Thème :
    Sword & Sorcery, aventures épiques et violentes, magie corruptrice, intrigues et voyages, affrontements de créatures, pulp, etc.

  • Systeme
    :
    Beasts & Barbarians ne possède pas de système dédié, entendez par-là que cet ouvrage fonctionne avec un système générique qui est celui de Savage World (et qu’il vous faudra vous fournir en plus). De fait, Beasts & Barbarians rejoint la grande collection des nombreux suppléments venus enrichir le système générique. Oui, mais quel supplément !! Le système Savage World est simple : un personnage est définit par un ensemble d’attributs et de compétences auxquels le joueur va attribuer un type de dés allant du D4 (faible) au D12 (excellent). Le joueur va également choisir des atouts et des handicaps qui vont lui permettre de personnaliser son avatar. Lorsqu’un personnage veut réaliser une action qui risque d’échouer, le joueur lance le dé qui correspond soit au score d’attribut, soit au score de compétence selon le type d’action tenté. Le système est ensuite complété de mécaniques simples, mais pas simplistes, tel que le dé joker, le dé explosif, les « bennies », etc. qui rendent le jeu dynamique et efficace. Évidemment, le système inclus également la magie. Beasts & Barbarians n’est pas en reste, et propose dans son livre principale tout un tas d’éléments permettant de créer un alter-ego dans la plus pure tradition des poncifs du genre. Avec près de 21 concepts de personnages proposés, 2 concepts de magiciens et 1 concept de moine, un personnage nouvellement créé au niveau aguerris (donc bénéficiant déjà d’un vécu) et de nouveaux atouts et handicaps spécialement adaptés pour l’univers, autant vous dire que la « badass attitude » va être de mise !!! Pour en savoir plus : http://www.legrog.org/jeux/savage-worlds/beasts-barbarians/beasts-barbarians-fr http://rolistetv.com/ouverture-critique-beasts-and-barbarians/ http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=4215

  • Scénario type
    :
    Conan le barbare, Red Sonja, Kull le conquérant et bien d’autres, cela vous parle ? Dans Beasts & Barbarians vous allez vivre des aventures épiques, allant de la traque d’une créature venue des temps immémoriaux au sauvetage de la princesse (ou du prince) en détresse en passant par l’affrontement d’un culte mené par un sombre sorcier antédiluvien et corrompu. Dans Beasts & Barbarians, vos héros partiront à l’aventure en espérant faire mains basses sur des richesses pour mieux les dépenser par la suite, ils écriront leur propre histoire, au gré de leur épée ou de leur plume, traitant avec des rois, des pirates et bien d’autres personnes peu recommandables. Vous vivrez des dilemmes vous renvoyant à votre propre morale dans un monde loin d’être manichéen. Au final, quels souvenirs laisserez-vous de votre personnage dans les Dominions ? Il ne tient qu’à vous de forger votre histoire et qui sait, peut être deviendrez-vous une légende !!

  • Univers
    :
    L’univers de Beasts & Barbarians est riche, très riche. Fort de deux suppléments l’accompagnant (un bestiaire avec scénarios et Jalizar la cité des voleurs), le livre de base possède un setting solide dans le plus pure style Sword & Sorcery. Avec un monde composé d’une trentaine de provinces, des civilisations disparues suite à des cataclysmes et des lieux encore inexplorés et/inhospitaliers, votre personnage voyagera et verra du pays. Dépaysement garantie !!! Ajoutez à cela 51 profils de PNJ, un scénario d’introduction classique mais efficace, un supplément décrivant 10 créatures spécifiques avec un scénario proposé à chaque fois et une cité emblématique de l’univers abordé, si vous êtes encore en train de lire ses lignes au lieu d’arpenter les sordides chemins des Dominions (nom de l’univers du jeu), c’est que vous n’avez pas encore compris que B&B (rien à voir avec les hôtels) c’est de l’aventure, du badass, du sanglant, de l’épique, du violent, de l’enquête, du Fast, Fun & Furious !! Jouable en one shot ou en campagne en plus, alors pourquoi se priver !!!

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Un Conan déguisé qui permet de jouer dans un univers pilier de notre hobby,
    - Une gamme magnifique et de qualité – 3 livres couvertures cartonnés dont le style plonge directement le lecteur dans l’ambiance,
    - Du Sword & Sorcery (oui ce point se suffit à lui-même),
    - Un système qui colle à l’univers,
    - Des heures de jeux en perspective avec deux achats,
    - Un format (A5) qui est assez pratique et sympathique,
    - Un jeu où l’on écrit sa légende dans un monde sombre et corrompue (gritty comme diraient certains),
    - Un jeu qui peu paraitre simple et manichéen, mais qui est loin de l’être,
    - Une excellente source d’inspiration pour d’autres jeux traitant du même type d’univers (donc adaptable et réutilisable !!)
    Points négatifs :
    - Un univers riche à foison mais qui mériterait d’être développer un peu plus,
    - Nécessité de posséder le livre du système de Savage World,
    - Un prix pour la collection complète qui peut en faire tiquer certains,
    - Je cherche…
    - Je cherche toujours et je ne trouve pas…
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter