News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Boite Yedo

Yedo

  • Description :
    Difficulté : plutôt difficile
    Âge : 16 ans et +
    Durée : 3 voir 4 heures
    Nombre de joueurs : 2 à 5 joueurs

  • Systeme
    :
    Jeu de plateau avec figurines de serviteurs, cartes de mission, d’armes, d’action, etc...

  • Thème
    :
    Japon médiéval, le Shogun règne à Yedo, capitale officieuse du Japon. Les familles puissantes tentent de s’attirer ses faveurs en accomplissant des missions et en gagnant du prestige.

  • Avis
    :
    Yedo est un jeu complexe, la ville en elle-même, représentée sur le plateau principal, est divisée en district. Placer un serviteur dans tel ou tel district permet de faire des affaires, acheter ce dont on a besoin pour remplir ses missions ou développer son propre domaine. Tout ceci offre un très vaste choix de possibilités, et les deux premières parties servent surtout à savoir quelle action est utile à quel moment. A force de jouer, les stratégies se confectionnent, les mécaniques de jeu se révèlent, c’est ce qui permet de s’amuser encore après la phase de découverte. L’interférence entre les joueurs permet tantôt de s’entraider tantôt de léser un adversaire (mais gare au retour de flamme) et rends le jeu très interactif. Je conseille d’y jouer même si l’on débute (car sinon, on apprends jamais) avec un joueur plus expérimenté qui pourra expliquer les mécaniques en restant beau joueur pour donner leur chance aux néophytes.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Un jeu riche, aux stratégies multiples. On a jamais réellement perdu avant la toute fin. - L’interaction est plus que conseillée, elle permet d’avancer d‘avantage et de socialiser - Les plus audacieux pourront tenter d’assassiner le Shogun et terminer la partie d’office.
    Points négatifs :
    - Les places disponibles dans les districts sont limitées, gare aux affluences et qui pro quo - Si l’on a pas l’habitude d’installer le plateau ou des règles, le jeu s’allonge d’avantage
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter