News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Boite Oui, Seigneur des ténèbres !

Oui, Seigneur des ténèbres !

  • Description :
    Difficulté : Moyenne
    Âge : 10 ans et +
    Durée : environ 20min
    Nombre de joueurs : 4-6 joueurs

  • Systeme
    :
    Jeu d'improvisation et de bluff oral à l'aide de cartes

  • Thème
    :
    Les joueurs comprennent un Seigneur des Ténèbres (le narrateur) et son armée de gobelins (les minions). Le Seigneur des Ténèbres leur a confié une mission capitale qui s'est avérée être un échec cuisant. Les gobelins doivent donc trouver une excuse, aussi farfelue et invraisemblable soit- elle, tout en renvoyant la faute sur l'un de ses compagnons. L'enjeu pour eux est capital, car leur maître possède trois regards noirs qu'il distribuera à ceux qui ne sauront pas correctement se défendre. Le serviteur qui recevra le troisième regard noir sera exécuté séance tenante.

  • Avis
    :
    C'est un jeu très drôle qui mêle à merveille improvisation et imagination. Tous les moyens sont bons pour se défiler en accusant son voisin et le laisser mourir à sa place !

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    – Jeu simple à comprendre et à installer – Jeu de cartes pouvant se jouer au­delà de 7 personnes (ce qui est rare) – Un véritable stress peut faire s'emballer la partie de façon improbable si les joueurs rentrent dans leur personnage – Cartes d'aide à utiliser pouvant s'avérer très sournoises et comiques selon la tournure que les gobelins leur donnent – Il est plaisant pour le Seigneur des Ténèbres d'avoir de nombreuses personnes à ses pieds capables de le supplier pendant prés de 20 minutes !
    Points négatifs :
    - L'utilisation des regards noirs doit être modérée si l'on ne veut pas finir trop vite la partie – Si les joueurs sont très nombreux, le déroulement de l'histoire peut être difficile à suivre – L'improvisation peut être compliquée à gérer, car les joueurs ont tendance à parler très vite et à changer de nombreuses fois la version de l'histoire en un laps de temps très court - Le rôle du Seigneur des Ténèbres reste extrêmement limité (il écoute les inepties racontées et distribue trois regards noirs au fil de la partie).
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter