News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Boite Mr Jack

Mr Jack

  • Description :
    Difficulté : Moyenne
    Âge : 9 ans et +
    Durée : environ 30min
    Nombre de joueurs : 2 joueurs

  • Systeme
    :
    Jeu de plateau avec tuiles et pions

  • Thème
    :
    « Mr. Jack » est un jeu d'enquête comportant les enquêteurs les plus renommés (Sherlock Holmes, Watson, etc.) et l'un des plus grands criminels que Londres ait connu : Jack l'éventreur. Ces enquêteurs doivent le démasquer et l'arrêter. En effet, Jack a assassiné l'un des 8 enquêteurs et pris son identité afin de s'enfuir de Londres. Le bluff et la stratégie seront de mise pour gagner la partie...

  • Avis
    :
    Ce jeu de plateau comporte deux camps : les enquêteurs et Mr. Jack. Il est très stratégique puisqu'il se joue en 8 phases maximums (le jeu peut tout à fait s'arrêter bien avant si les enquêteurs démasquent le criminel ou si Mr. Jack parvient à s'enfuir). Chaque camp devra déplacer les pions des personnages à travers les rues de Londres, les mettant dans la lumière ou les cachant dans l'ombre. À la fin de chaque phase, le camp de Mr. Jack indique si celui-ci est dans la lumière ou dans l'ombre, disculpant ainsi tous les enquêteurs qui n'y sont pas.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Jeu facile à installer - Matériel de qualité (tuiles en carton très épais, pions en bois) - Un vrai jeu d'enquête où tous les coups sont permis pour parvenir à dissimuler ou dévoiler les preuves de la culpabilité d'un enquêteur - Chaque personnage a un pouvoir spécial qu'il peut utiliser lorsque son tour est venu de jouer et qui peut changer la trame de la partie - L'extension « Mr. Jack » apporte de nouveaux personnages, ce qui permet de varier un peu les pouvoirs.
    Points négatifs :
    - Certains pouvoirs peuvent être déséquilibrés - Le camp de Jack l'éventreur est le plus compliqué à jouer (il faut bluffer sur le coupable, déplacer les personnages judicieusement, essayer d'équilibrer le nombre de personnages dans l'ombre et dans la lumière pour éviter que la plupart des suspects ne soient disculpés dès la première phase de jeu.
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter