News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Boite Mafia de Cuba

Mafia de Cuba

  • Description :
    Difficulté : Facile
    Âge : Dès 10 ans
    Durée : Environs 30 minutes
    Nombre de joueurs : De 6 à 12 joueurs

  • Systeme
    :
    Mafia de Cuba est un jeu de bluff, dans lequel chacun possède un rôle secret qu'il choisit lui-même.

  • Thème
    :
    Dans Mafia de Cuba, vous incarnez le parrain et ses... « fidèles ». Après un bon repas, le parrain décide de féliciter ses sous-fifres en leur offrant un des cigares de sa plus belle boîte. Mais ladite boîte contient aussi une belle réserve de diamants ! Tour à tour, les mafieux doivent se passer la boîte et prendre leur part du magot... voler des diamants ou affirmer sa fidélité au parrain ? Choisir un rôle dans la boîte est chose facile, mais saurez-vous défendre votre peau quand viendra l'heure des comptes, et que le parrain devra discerner les voleurs des fidèles ? Bluff, mensonge et entourloupes, l'amusement et la trahison sont au rendez-vous dans Mafia de Cuba !

  • Avis
    :
    Le jeu Mafia de Cuba est un véritable régal pour les soirées entre amis ! Chaque partie est différente, et la possibilité de choisir son rôle est jouissive face à d'autres jeux qui vous en imposent un. Jouer en tant que parrain n'est pas moins amusant, car les témoignages des autres joueurs pour vous convaincre pourront vite vous faire tourner la tête. Mafia de Cuba est donc un excellent moyen de passer de bons moments, et vous ne pourrez jamais dire « Ok mais on fait une seule partie ! » tant le temps passe vite en y jouant.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Des parties courtes, de quoi en faire toujours plus ! - Des rôles qu'on ne subit plus, mais qu'on choisit - Des règles faciles à apprendre, et même résumées dans la boîte, de quoi ne jamais être perdu - Un univers sympathiquement utilisé et joliment représenté
    Points négatifs :
    - Le premier tour de boîte peut être assez long
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter