News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Boite La Rose Noire

La Rose Noire

  • Description :
    Difficulté : Moyenne
    Âge : à partir de 14 ans
    Durée : 30 minutes (2 à 5 tours)
    Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs

  • Systeme
    :
    Jeu de cartes semi-coopératif avec pions, deux à trois équipes s'affrontent, le troisième camp étant secret.

  • Thème
    :
    Médiéval-fantastique, des enquêteurs tentent de résoudre les mystères entourant une abbaye pendant que le recteur leur met des bâtons dans les roues.

  • Avis
    :
    Il s'agit d'un très bon jeu d'enquête, avec une ambiance immersive. Tout d'abords, le jeu en lui-même et ses illustrations sont magnifiques. On nous encourage à nous imaginer investigateurs au sein d'une abbaye isolée, dont les occupants sont loin d'être innocents. Le recteur fait office de 'meneur' de la partie, et rentrer dans le personnage offre de belles occasion d'interprétation. La présence éventuelle d'un investigateur possédé ajoute un troisième camp secret, cherchant le vengeance avant la justice. Là où les investigateurs essayent de démasquer les complices du recteurs, le possédé cherche à les tuer. Le recteur quant à lui tente de gagner du temps jusqu'à la fin de la partie ou en assassinant des innocents. A chaque tour, les investigateurs peuvent désigner deux coupables parmi les suspects. Si il s'agit des complices du recteur, il l'emporte, sinon la partie continue. Un jeu plein de tension et de mystères !

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Un jeu d'enquête stimulant et rejouable - Un système semi-coopératif propice aux rebondissements - Pour les nostalgiques du "Nom de la rose"
    Points négatifs :
    - Le recteur aura besoin d'un peu d'expérience pour s'en sortir, comme l'investigateur possédé. - La partie peut se finir vite mais il suffit d'en refaire une !
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter