News


Nos permanences

- Lundi soir
20h30 - Jeux de rôle
Inscriptions ici

- Mardi soir
20h30 - Une semaine sur deux - Jeux de plateau

Boite Katana

Katana

  • Description :
    Difficulté : facile
    Âge : 8 ans et +
    Durée : environs 40 minutes
    Nombre de joueurs : 3-7 joueurs

  • Systeme
    :
    Jeu de cartes avec des points d'honneur

  • Thème
    :
    Katana se situe dans un univers médiéval japonais à l'époque du Shogunat. Vous incarnez un personnage ayant une fonction spécifique (tous deux tirés au hasard) et devez agir stratégiquement en fonction de ceux-ci. Vous pouvez donc vous retrouver Shogun, Samouraï, Ninja ou Ronin et tenter de protéger secrètement votre statut et/ou vos idéaux. Votre ultime but est de devenir le plus honorable possible tout en prenant soin de déshonorer vos adversaires.

  • Avis
    :
    Jeu très simple à jouer et dont les possibilités varient énormément selon le nombre de joueurs. C'est là que les stratégies et le bluff se mettent en place. En effet, seul le Shogun est révélé à la table ; les autres fonctions des personnages demeurant face cachée. Il est donc loisible de se faire passer pour l'allié du Shogun alors qu'on envisage de le trahir en le dépossédant de son honneur.

  • En résumé
    :
    Points positifs :
    - Jeu rapide à installer et à jouer - Hilarité due à l'anonymat imposé aux autres personnages qu'au Shogun instaurant un climat soupçonneux entre les joueurs - Interactions primordiales pour l'ambiance du jeu - Katana est considéré comme une amélioration de Bang, car il n'oblige pas les joueurs à attendre que tous soient morts pour que la partie s'arrête.
    Points négatifs :
    - Certains pouvoirs sur les cartes de personnage peuvent être déséquilibrés avec d'autres de par leur puissance - Les parties à 3 joueurs sont un peu limitées niveau stratégie (elles imposent un Shogun et deux Ninjas).
Retour
Logo

Evénements à venir


Nous suivre

facebook twitter

Newsletter